tambourchamanique

Mieux s'enraciner et se centrer. Lâcher les sentiments négatifs et faire appel à son animal de force. Nourrir des guérisons. Nettoyer et purifier nos espaces de vie. S'ouvrir à notre monde intérieur et nettoyer l'Aura en alignant les Chakra. Trouver ses racines pour entrer en cérémonie et que nos prières soient portées sur ce chemin. Voici quelques bonnes raisons de créer un lien avec votre Tambour et votre animal de force.

Construction de votre tambour chamanique

Nous proposons des ateliers pour réaliser votre tambour.

SUR UN JOUR

nous contacter
pour inscription et information

Il est possible de choisir une date soit en journée soit fin de semaine.
même pour une personne

Fabriquer son tambour est une démarche initiatique qui permet de créer un lien fort avec l’esprit du tambour donc de l'animal par sa peau, et du végétal par son cercle en bois. C'est être en harmonie avec soi-même par le rythme du tambour et donc du battement de son cœur et de la Terre Mère.

mother

tambour_chamanisme

LE TAMBOUR, UN REMEDE UNIVERSEL POUR LA GUERISON DU CORPS PHYSIQUE, DU CORPS SPIRITUEL ET DE L'ÂME

Comment le Tambour guérit le Corps, L'Esprit et l'Âme

« Vous aurez remarqué que tout ce qu’un Native fait est inscrit dans un cercle, c’est parce que le Pouvoir du Monde agit toujours en cercles, et chaque chose essaie d’être ronde. [...] Le ciel est rond, et j’ai entendu dire que la terre est ronde comme une boule, et toutes les Etoiles aussi. Le vent, dans sa plus grande puissance, tourbillonne. Les oiseaux font leurs nids en cercle, car ils ont la même religion que nous. [...] Les saisons elles-mêmes forment un grand cercle dans leurs changements et reviennent toujours au point où elles étaient. La vie d’un homme est un cercle de l’enfance à l’enfance, et ainsi en est-il de toute chose où le Pouvoir est en mouvement. Nos tipis étaient ronds comme le nid des oiseaux, et ils étaient toujours réunis en cercle, le Cercle de la Nation, nid de nombreux nids, où le Grand Esprit voulait que nos enfants fussent élevés ».

Le premier son que nous n’ayons jamais entendu alors dans le ventre de notre mère, était le battement de son cœur, et le rythme de son souffle. Peu importe notre race, le sexe, l'âge, la religion ou le mode de croyances, cette expérience commune existe pour tous les êtres humains.

Le rythme est notre héritage naturel. Il existe dans notre corps, notre cœur, notre souffle. Il existe dans la vibration des atomes, les cycles des saisons, le tic-tac des horloges, l'orbite de la terre. Chaque élément de la Création contient le rythme!

atelier-tambour

Fabrication et tissage du tambour.  Choix du tissage, 2, 4, 6 ou 8 branches en croix .

choisir un bâton pour la mailloche puis fabrication avec de la laine cardée de la mailloche.

 

Voyage avec le tambour terminé à la rencontre de son tambour et sa force.

VOYAGE AU TAMBOUR

Voyage au tambour pour entrer en lien avec l'âme de l'animal et se relier à lui. Recevoir les informations et la force nécessaires à sa réalisation. Votre animal vous accompagne durant la journée, il important de rester calme et centré.

tambour-chamanique

Les étapes de la construction de votre tambour :

Le voyage au tambour pour choisir sa peau ;
Ce voyage est votre première rencontre avec l’animal .Pourquoi lui et comment se laisser guider par son tambour.

Le voyage pour partir à la recherche de votre animal de force est possible sur un autre jour. Il faut prévoir 1h00 pour cette séance.

Préparation de la peau et du cercle ...
.C'est le lien qui se crée.

Se reconnecter à Soi, à l’arbre (cercle) et à l’animal (peau) qui vont composer votre tambour .

Venir avec une intention particulière ; Pourquoi un tambour.

Le voyage pour partir à la recherche de votre animal de force est possible sur un autre jour. Il faut prévoir 1h00 pour cette séance.
La séance pour prendre contact avec l'animal Tambour se déroule le matin de la journée de construction.

Découpe de la peau pour le tambour. S’approprier sa peau et l'apprêter (découpe du cercle et de la lanière.

atelier-tambour-chamanique

hokatambour

Le Tambour est une pratique qui se retrouve à travers le monde et sa présence est dans toutes les cultures. Il a été utilisé pendant des siècles dans les rituels, les cérémonies, pour communiquer, dans les rites de passage, dans la musique et la danse, les célébrations, la guérison, la création des communautés et les événements culturels.
La thérapie par le tambour est une approche ancestrale qui utilise le rythme pour favoriser la guérison et l’auto-expression.

Des chamans de Mongolie aux guérisseurs Minianka de Afrique de l'Ouest, les techniques thérapeutiques rythmiques ont été utilisés depuis des milliers d'années à créer et maintenir l’harmonie, la santé physique, mentale et spirituelle.

tambour-atelier

 

 

atelier-tambour-chamanique

Faire son tambour est un acte profondément initiatique en harmonie avec soi-même et l’esprit du tambour.

TAMBOUR-ROSA

Se purifier c’est abandonner ce qui en nous a vieilli ou nous encombre mais reste potentiellement puissant
par faiblesse personnelle ou excès de tolérance à des pratiques négatives, personnelles ou venant d’autrui,
en s’engageant à renoncer aux pratiques nocives, par rapport à notre corps ou notre nature,
le respect des lois physiologiques et morales, diminution des addictions, des attitudes et des comportements nuisibles
.

Pour comprendre la puissance transformatrice du tambour vous devez vraiment faire l'expérience. le tambour peut nous permettre à la fois d'ouvrir le robinet dans le sens de la racine de notre identité et vivre l'expérience du tambour comme une médiation d'être joyeux, connecté et comme une connexion à nos êtres créatifs, ainsi que de trouver une façon d'engager le processus du devenir, la transformation et la re-création qui est également une caractéristique d'être vivant et bien dans cette incroyable univers qu'est le notre en constante évolution.

arbrescre

Les recherches scientifiques étudient aujourd’hui les effets thérapeutiques des techniques rythmiques ancestrales. Les derniers résultats indiquent que le tambour accélère la guérison physique, stimule le système immunitaire et produit un sentiment de bien-être, une libération des traumatismes émotionnels, et la réintégration de soi.

tambour

Choisir son arbre pour prendre contact avec l'animal. Entrer en confiance et en  lien la peau qui servira a tisser le tambour.

Le lien entre animal et l'arbre existant, par l'espèce et l'essence choisiés, le ton interpelle les esprits intercesseurs. Les animaux eux, n'ont jamais été séparés du Grand Mystère.

atelier-tambour

Les anciens perçurent très tôt qu'en évidant un tronc d'arbre et en recouvrant les deux extrémités de peaux crues mouillées qui prennent forme en séchant et en les reliant, un son s'amplifiat lors de la frappe.

Ce son connectant les deux hémisphères du cerveau humain, les hommes peuvent alors joindre l'Univers comme avant la modofication du monde primordial.

tambour_a_eau

 

Initiation Chamanique et Voyage au Tambour
Ouvert à Tous Participation 25 CHF

Voyage au Tambour Chamanique séance Découverte
pour les personnes qui ne connaissent pas

Cercle de Tambours
Genève ou environ
Ouvert à Tous

 

 

tambourleno

Le son vient toucher nos organes et nos tissus par d'autre voies que le tympan. Certaines parties du corps résonnent plus que d'autres
selon les caractéristiques du son.